Depuis toujours, nous partageons nos vies avec des animaux . Nous avons eu des chats domestiques dans la majorité du temps. Depuis Janvier 2017 nous avons fait la découverte du chat des forêts norvégiennes par pur hasard . Il nous ait alors venue l’idée de débuter un élevage de façon professionnelle.

Notre histoire …

Je m’appelle Lily , je suis une mère de famille de quatre enfants. Je suis aussi enseignante à temps plein dans une école secondaire depuis 1996 J’ai toujours dit qu’à ma retraite j’aurais une maison remplie de chats .
Martin , mon conjoint , est père de deux adolescents et mécanicien industriel depuis plusieurs années . Depuis un certain temps, il caressait le rêve de lancer sa propre affaire . Il décida donc de s’inscrire à la formation de lancement d’une entreprise .
Tous deux divorcés , le destin a unis nos vies en avril 2016 à cause d’une passion commune: la course à pied . Nous nous sommes vite rendue compte que nous avions une autre passion en commun aussi ,celle des animaux plus particulièrement les chats . Nous avons donc voulu joindre l’utile à l’agréable , ouvrir notre chatterie .

Nous avons commencé par visiter une chatterie d’élevage de main coon ,nous aimions tous les deux la prestance et la corpulence de de ce beau grand félin. Nous nous sommes aussi présenté à l’exposition féline qui a eu lieu à Québec en avril 2017 .Nous avons fait l’agréable rencontre de madame Caroline Gamache , éleveuse de Main Coon et membre du Chats Canada cats . Elle nous donné d’importantes informations et nous a suggéré de suivre des cours offert pas CCC pour nous préparer et nous aider à ouvrir notre chatterie .Nous avons donc suivie ses précieux conseils . C’est lors de notre premier cours que nous regardions les photos des chats de madame Gamache que nous sommes tombé sous le charme d’un de ses chats en particulier. C’est à ce moment que nous avons appris l’existence du chat des forêts norvégiennes aussi appelé les Snogkatts.

Notre intérêt grandissant pour ce très grand chat a mené mon conjoint à la quête d’informations et à multiplier ses recherches sur internet afin d’en découvrir plus sur ce félin .Ce qui nous a fait opté pour cette race , ce sont ses particularités morphologiques et son bon caractère. Un chat robuste avec de grand yeux en forme d’amende qui lui donne son air sauvage tout en étant docile et affectueux . C’est avec beaucoup de travail et d’acharnement que mon conjoint a réussi à trouver nos deux reproducteurs et que nous sommes allés chercher en Europe en novembre 2017. Notre beau Nirvana de la chatterie des Catmoon et notre Noisette de la Chatterie de Woodlake.

Logo Chat norvégien

Fermer le menu